Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 beaucoup de bruit pour rien (drose)

Aller en bas 
AuteurMessage
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : leighton meester.
Merci à : un amour de dulce (avatar) supervielle (citation)
Messages : 1388
Rose H. Berry
Rose H. Berry
ADMIN ∞ Spleen et idéal

Message Sujet: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyVen 3 Aoû - 20:32

Drake & Rose
// Beaucoup de bruit pour rien
Le saladier heurte un peu violemment le rebord de l'évier ; bam ! Ça fait presque le même bruit et la même sensation court le long de mon bras que lorsque l'on se cogne les dents contre une surface dure. Bam ! Les mains encore mouillées, je tourne la tête pour chercher où peut bien se trouver le torchon, et jeter un coup d'œil au passage à Drake.
C'est tellement naturel que de le voir à mes côtés dans la cuisine de cet appartement dans lequel nous vivons ensemble depuis un an que c'en devient bizarre, en fait. Je lui jette un sourire, l'un de ceux qu'on affiche sans vraiment y penser, qui s'esquissent tandis qu'on bouge, et moi je bouge vers la plaque de cuisson pour soulever le couvercle de la casserole. Là il me faut bien deux secondes pour saisir que quelque chose ne va pas : il n'y a pas de bruit, et pas d'odeurs non plus, or un repas en pleine cuisson est censé dégager ces deux choses, n'est-ce pas ? C'est tout bête.
« Oh. La plaque, j'avais oublié de l'allumer. On n'était pas près de manger. »
C'est clair, mais pour une fois je ne me couvre pas d'insultes mentalement ; je vais, aussi légère et philosophe que depuis notre retour de Londres, hors de la pièce, dans le couloir d'où je lance à mon colocataire : « C'est pas grave, ça me laisse juste le temps de te donner quelque chose. »
Il ne faut pas plus qu'une poignée de secondes pour passer du couloir à la chambre, puis y attraper le petit sac que j'y ai laissé en rentrant et enfin faire le chemin en sens inverse.
« J'ai pensé à toi en le voyant alors... un tout petit souvenir. »
Je tends la pochette à Drake, toujours ce minuscule creusement en bas du ventre dès qu'il s'agit de faire juger de la valeur de mes choix, ça ne passe pas, je ne peux que faire comme si je ne le sentais pas. Je guette sa réaction tandis qu'il l'ouvre, mais c'est alors qu'un bruit vraiment étrange se fait entendre, suffisamment élevé et proche pour attirer mon attention. Ça vient de l'intérieur de l'appartement et ça n'est pas normal.
« Tu as entendu ? C'était au salon, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t114-rasberry
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : richard madden.
Merci à : pūnisher (avatar) élissan (sign).
Messages : 741
Drake Whiteley
Drake Whiteley
ADMIN ▵ Encore frissonnant

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyDim 5 Aoû - 21:19

Rose & Drake
beaucoup de bruit pour rien
Avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience.
Bras croisés, adossé contre le plan de travail. Bras croisés, le regard dans le vide, t’es encore une fois perdu dans un flux de pensées qui ne mène à rien. C’est pratique, pas la peine de réfléchir, tu n’as qu’à regarder Rose qui s’agite devant la plaque qu’elle avait oublié d’allumer. Elle bouge les bras dans tous les sens pour rattraper le temps que vous avez perdu à attendre bêtement qu’un plat se cuise tout seul ; mais ce n’est pas grave, elle dit. Non, bien sûr que non. Pourquoi cela le serait-il ?
Tu as remarqué quelques changements chez Rose, depuis son retour de Londres. C’était si évident ? Tu ne sais pas vraiment ce qu’il se passe avec Nickolas, mais tu as l’impression que ça lui fait du bien. Tu ne devrais même pas te mêler de ça, en quoi ça te concerne ? Mais c’est plus fort que toi, en fait, tu sens que ça lui donne une paire d’ailes, et tu en es suffisamment  heureux pour ne pas culpabiliser de penser à tout ça.

Elle coupe simplement le flux impersonnel en t’annonçant qu’elle t’a ramené un petit quelque chose de son voyage, et même si un petit sourire se dessine d’ores et déjà sur tes lèvres, tu te sens un peu gêné qu’elle ait pensé à toi. Un an, tu sais ? Un an que vous habitez ensemble. Et combien de choses ont changé depuis ! Ça fout le tournis rien que d’y songer, alors tu laisses de côté toutes ces comparaisons vertigineuses et te concentres plutôt sur le petit sac qu’elle te tend. « Oh, il ne fallait pas… C’est vraiment gentil, merci. » Tu as un grand sourire, jusqu’à ce qu’un bruit casse le silence.
Les hypothèses font rapidement le tour de ton esprit, et tu en conclus vite que ça n’est pas une fenêtre qui aurait laissé passer un courant d’air, ni une porte qui aurait claqué bruyamment. Tu hoches la tête lorsque Rose te demandes si tu as toi aussi entendu, et sans ajouter un mot de plus, tu poses le sac sur le plan de travail, sourcils froncés. « Je vais voir. »

Qu’est-ce que ça pourrait bien être, de toute manière ? Tu te le demandes bien, tandis que tu t’aventures dans le couloir, avant d’allumer la lumière du salon. À première vue, rien, mais ça sent bizarre, non ? Il y a un bruit, aussi, un plic ploc qui te titille les tympans — mais un bref coup d’œil dans la pièce te laisse toujours aussi perplexe. Tu ne vois rien qui pourrait faire un tel br—  à moins que ? « Mh, Rose ? Je crois qu’on a un souci... » Plus qu’un souci, un sacré problème, en fait. Tu te rapproches du radiateur, et ça te semble évident, maintenant : il fuit. « C’est le radiateur, il fuit. » Tu te mets accroupi et vois distinctement les gouttes qui font plic et ploc en tombant sur le parquet ; merde.
(c) ÉLISSAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t84-draley
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : leighton meester.
Merci à : un amour de dulce (avatar) supervielle (citation)
Messages : 1388
Rose H. Berry
Rose H. Berry
ADMIN ∞ Spleen et idéal

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyLun 6 Aoû - 21:01

Drake & Rose
// Beaucoup de bruit pour rien
J’ai cru que nous aurions le temps, assez de temps, à cause de ma bêtise avec la plaque de cuisson, parce que le temps est comme un paramètre magique en ce moment, il semble se distendre et s’écouler sans régularité, c’est un fil de nylon qui s’étire, se resserre, de la couleur de ceux que le soleil fait poindre. J’ai cru que nous aurions le temps, juste le temps de tranquillement réussir à se regarder dans les yeux, le temps que Drake ouvre son paquet et découvre son contenu, le temps de renouer une véritable discussion, mais c’était sans compter un véritable coup de ciseaux imprévu sur le fil, clac. Il y a ce bruit soudain et cette odeur désagréable, ça provient du salon et ce n’est pas moi qui l’invente, nous sommes deux à froncer les sourcils. Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Drake n’attend pas davantage pour remettre à plus tard son déballage et aller voir à côté ce dont il peut s’agir ; pour ma part, je me contente de surveiller la casserole sur le feu, ces choses-là chauffent si vite et ça ne peut rien être de très grave, pas vrai ? Les choses graves surviennent rarement dans l’existence, le plus souvent ce ne sont que de petits accrochages sur le long fleuve tranquille, un bruit, une sensation, on s’imagine des catastrophes et au final ce n’est rien.
Il n’arrive rien le plus souvent.
Le plat chauffe doucement en dégageant un peu de vapeur, il y a de la buée sur la vitre car il fait froid dehors, aujourd’hui. Si j’étais une enfant j’irais y tracer quelque chose… quelque chose comme… une lettre… deux lettres, peut-être tout un mot… ou juste un délié sans sens…
Drake m’appelle du salon et je comprends immédiatement que nous avons un problème sur les bras. Je m’écarte de la vitre. Allons donc, quoi… Je le rejoins dans la pièce d’à côté, il est là, me tournant le dos et faisant face au radiateur, et l’odeur flotte toujours dans l’air mais bien plus forte, un autre bruit a remplacé le coup : plic ploc.
« Ça fuit, un radiateur ?! »
Il n’était peut-être pas nécessaire d’étaler là mon ignorance, encore moins devant ces preuves flagrantes, ploc et plic. Bon sang. Je ne m’en serais jamais doutée, tiens.
Ma tête se précipite, elle cherche toutes les idées qui se rattache à cet objet du radiateur, hiver, température, allumer, chaud, chaleur, chaud, plic ploc.
« Attention aux gouttes, ne te brûle pas. »
Il est juste en dessous, il pourrait en recevoir. La fuite semble régulière mais pas trop abondante pour autant, alors je suppose que ça n’est qu’une question de joint à resserrer, quelque chose comme cela. Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées, heureusement que Drake a été sacré bricoleur officiel de cet appartement après avoir percé le mystère des notices de montage de meubles.
« On peut le réparer, non ? Il faut juste… attends, ça fuit beaucoup là, non ? »
C’est comme le mécanisme de la pluie, d’abord l’averse et puis les gouttes s’intensifient, de l’eau s’amasse au bord des routes contre les trottoirs, c’est exactement la même chose. Sauf que c’est dans notre appartement et que ça sort du radiateur.

Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t114-rasberry
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : richard madden.
Merci à : pūnisher (avatar) élissan (sign).
Messages : 741
Drake Whiteley
Drake Whiteley
ADMIN ▵ Encore frissonnant

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyMer 8 Aoû - 15:27

Rose & Drake
beaucoup de bruit pour rien
Avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience.
Oui, un radiateur, ça fuit.
Votre radiateur fuit.
Ça ne sent pas très bon, et ça fait le drôle de bruit des siphons lorsqu’ils aspirent l’eau de la baignoire. En soit, ce n’est pas très bon signe.
Tu lèves un sourcil vers elle, avant de sourire distraitement. « Tu as ta réponse... » Bon ce n’est certainement pas l’heure de sourire et de la taquiner, parce qu’effectivement, ça fuit, un radiateur, et ça fuit même beaucoup maintenant. C’est peu rassurant, et les gouttes qui s’écrasent par terre éclaboussent ; comme Rose l’a dit, elles sont brûlantes.
Un tournevis, tu penses, est-ce que ça n’arrangerait rien ? Un coup d’œil rapide au radiateur t’indique que tu ferais mieux de te dépêcher avant que le contenu des tuyaux ne se répande sur le parquet. « Je vais voir si je ne peux pas resserrer le joint. » Ça ne devrait pas être compliqué — correction : sur le papier, c’est simple ; tu n’es pas plombier et encore moins magicien, mais qu’est-ce que ça coûte d’essayer ? Tu te relèves un peu brusquement et Rose te fait remarquer que ça fuit beaucoup, maintenant. Oui, oui, ça fuit beaucoup, j’arrive. « Je vais chercher un tournevis, essaie de ne pas te brûler... » Les gouttes tombent comme volent les braises d’un feu de cheminée ; plic et ploc, toujours. Tu repars un peu plus vite vers le couloir, c’est drôle, on a l’impression de regarder un film en accéléré maintenant. Les voix sont plus aigües et des gestes sont si rapides qu’on a à peine le temps de les voir passer ; il ne manquerait plus que les rires préenregistrés d’un public imaginaire.

Tu t’empares de la caisse à outils avant de retrouver le fameux problème — il n’y a pas le choix, il faut faire avec. Est-ce un cruciforme, qu’il faut ? Tu ne sais guère, tu as trop peur de te brûler en tendant le visage là derrière ; tant pis, tu testeras toutes les tailles et tous les tournevis avant de trouver — mais si nous sommes dans un film, tu sais bien que ce sera le dernier, le bon. Tu joues avec le destin et tentes un premier tournevis ; ça ne rentre même pas. Allons, pas le temps de râler, tu essaies un autre, encore un, et finalement ça commence à tourner ; mais dans le mauvais sens, idiot ! Un filet d’eau s’écoule d’un coup de ce pauvre joint qui ne demandait qu’à être resserré ; on dirait une cascade, n’est-ce pas poétique ? Tu lâches un juron qui l’est beaucoup moins, mais c’est dans la petite flaque bouillante que tome bientôt la vis. « Merde, merde, merde, désolé ! » Et comment tu la récupères, maintenant ? Y mettre la main, très peu pour toi, et vous n’avez certainement pas le temps d’attendre que le tout atteigne une température décente. « Il faudrait quelque chose pour la récupérer, mais je ne sais pas quoi... » Merci, vous voilà bien avancés.
(c) ÉLISSAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t84-draley
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : leighton meester.
Merci à : un amour de dulce (avatar) supervielle (citation)
Messages : 1388
Rose H. Berry
Rose H. Berry
ADMIN ∞ Spleen et idéal

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyDim 12 Aoû - 19:36

Drake & Rose
// Beaucoup de bruit pour rien
Dans les éviers, c’est un bruit qui angoisse ; quand c’est la pluie, ça n’a pas d’importance, c’est presque imperceptible. Plic et ploc, les gouttes tombent lourdement sur ces deux notes là où je ne m’y serais jamais attendue, le parquet du salon. C’est un rythme régulier au départ, mais bientôt, il semble s’accélérer : ça fuit beaucoup là, non ? Drake acquiesce sans un mot, sans un geste, mais je sais qu’il le pense. Ça fuit beaucoup, trop pour qu’on ne tente rien de faire.
Plic ploc.
Ce battement en deux temps me fascine, on dirait, car je ne bouge pas tandis que mon colocataire va lui chercher sa caisse à outils. Il revient, il l’ouvre, il sort je ne sais combien de tournevis et les essaie l’un après l’autre, et je ne bouge toujours pas en l’observant tenter de prendre le contrôle de la situation. Plic et ploc. Que faire d’autre ?
Dans un évier, ce serait un bruit stressant, juste pénible, et si c’était la pluie on ne l’entendrait quasiment pas ; mais c’est le radiateur et ça forme d’ores et déjà une petite flaque sur le parquet, alors c’est tout bonnement et d’une façon terrible inquiétant.

C’est son exclamation qui me sort de cette espèce de torpeur, il n’y a plus de plic ploc, c’est bien plus continu, plus fluide : ça coule abondamment. Et mince. Qu’est-ce qu’on va faire ? J’avance vers Drake, à peine un, deux puis trois pas, me penche légèrement en avant pour tenter d’y voir quelque chose dans cette flaque, la vis y est tombée et il faut, il faut vraiment qu’on l’en sorte si on veut espérer ne pas se retrouver à boire la tasse dans ce salon.
Voilà que je commence déjà à imaginer le pire. Secoue-toi ! Bouge bon sang, c’est maintenant que l’on évite que des désastres se réalisent, maintenant qu’on utilise sa force toute neuve pour prendre les choses en main, et non plus les subir.
« Je vais chercher une pince ! »
Sur le coup c’est tout ce qui me vient en tête, la pince qu’on utilise pour se servir des spaghettis. Ça devrait le faire, non ? Je cours à la cuisine m’en servir, et je ne pense pas à jeter un coup d’œil à la casserole sur le feu, ce qui est une grossière erreur, mais j’ai trop hâte de régler notre problème actuel.
Seulement, une fois retournée près de Drake j’hésite. La pince ne me semble plus être une si bonne idée que ça. « Ça risque de conduire la chaleur non ? Il faudrait mettre des gants… et des chaussures épaisses parce qu… attends, recule. » Le bras tendu, j’entraîne Drake à faire en même temps que moi plusieurs pas en arrière : la flaque a bien grossi et part allègrement à la conquête du reste du sol, droit vers nous, trop rapide. « C’est bon, ça ne t’a pas touché ? » Le mieux serait peut-être de sortir de la pièce, je ne quitte pas des yeux le flux d’eau qui progresse.

Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t114-rasberry
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : richard madden.
Merci à : pūnisher (avatar) élissan (sign).
Messages : 741
Drake Whiteley
Drake Whiteley
ADMIN ▵ Encore frissonnant

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyMar 21 Aoû - 22:52

Rose & Drake
beaucoup de bruit pour rien
Avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience.
T’hésitais entre paniquer et agir raisonnablement, comme toute personne sensée aurait dû le faire. Être sensé, c’était une merveilleuse idée, en fait, mais tu n’étais pas vraiment sûr d’en être capable, finalement.
C’était plus fort que toi, il y avait une petite voix qui te répétait que c’était grave, quand même, et que si tu ne stressais pas un minimum c’est que le problème ne venait pas seulement du radiateur. Mais on t’a toujours dit de garder ton calme dans ce genre de situation, aussi. Alors forcément, lorsque tous les pauvres arguments que ton esprit rassemble se contredisent, tu restes figé devant la flaque qui s’agrandit, les sourcils bêtement froncés parce que tu n’as trouvé de plus utile à faire, après avoir laisser la vis se noyer avec vos seules chances de réparer ce fichu radiateur.

Vous n’allez quand même pas appeler un plombier, si ? Et quand bien même vous le feriez, il faudrait encore attendre qu’il arrive, et avec la pluie qu’il y a encore, dehors, tu te doutes qu’il n’est pas arrivé. Rose s’affole et cherche vainement à réparer tes conneries, ramène une pince de la cuisine. Mh, pince en métal, flaque bouillante. Quelque chose fait tilt dans ta tête quand elle l’énonce à haute voix : mais oui, mauvaise idée, ça risque de conduire la chaleur et elle va se brûler. Elle commence déjà à s’emballer et à proposer que vous mettiez chaussures et gants épais, mais là, tu penses que ça va un peu loin — c’est drôle, presque aussi loin que la flaque qui s’étend petit à petit jusqu’à vos pieds. Elle te fait reculer brusquement, et tu finis par hocher la tête lorsqu’elle te demande si tout va bien, tout en te tournant vers elle. « On ferait peut-être mieux de sortir du salon, déjà. Tu penses qu’on devrait appeler un plombier ? » Finalement, peut-être que vous en remettre à un professionnel est la meilleure idée. « Mais en attendant, faut quand même qu’on empêche l’eau de trop progresser. » Qu’est-ce que ça fuit, dis donc ! Sans être les chutes du Niagara on est quand même relativement proche d’une cascade drue et continue qui te fait sérieusement angoisser, maintenant. Tiens, on dirait que ton esprit a finalement tranché entre être paniqué et ne pas l’être, telle n’est plus la question. « Fais voir la pince, je vais essayer de récupérer le joint quand même. Avec un torchon, ça devrait le faire. » Tu cours aussitôt jusqu’à la cuisine pour récupérer le précieux torchon, que tu prends soin d’humidifier à l’eau froide, avant de rejoindre Rose au salon. Rose, le salon, et la flaque grandissante qui va bientôt devenir un lac si vous ne vous dépêchez pas un peu.
(c) ÉLISSAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t84-draley
A emménagé le : 14/06/2018
Joli minois : leighton meester.
Merci à : un amour de dulce (avatar) supervielle (citation)
Messages : 1388
Rose H. Berry
Rose H. Berry
ADMIN ∞ Spleen et idéal

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) EmptyVen 24 Aoû - 17:48

Drake & Rose
// Beaucoup de bruit pour rien
C’est tout bête, franchement, rien de plus imbécile que ce qui nous arrive, mais je ne savais même pas que c’était possible, qu’un radiateur puisse fuir. Il y a vraiment autant d’eau que ça dans les tuyaux ? Et c’est si chaud…
Non franchement, c’est trop bête, et on s’agite comme des guêpes excitées à l’approche d’un orage, Drake et moi, deux incapables devant la flaque qui s’agrandit de plus en plus. On essaie de trouver des idées pour se donner l’impression d’avoir les choses en main, mais c’est seulement après les avoir bredouillées que l’on y réfléchit, et la plupart ne sont pas en vérité pas aussi pertinentes qu’elles en avaient l’air.
Qu’est-ce qu’on va faire ?
Est-ce que ça va continuer de couler pour toujours ?
Mais même si ça s’arrête, comment va-t-on pouvoir évacuer toute cette eau ?
Le mieux serait sans doute, comme mon colocataire le propose, de remettre cette affaire entre les mains d’un professionnel. On aura essayé, c’est bien, mais l’évènement est en train de prendre des proportions qui nous dépassent et nous ne sommes pas formés pour y faire face – si j’avais su il y a dix ans ce qui a vraiment une utilité dans l’existence, j’aurais pris des cours d’art martiaux, de plomberie, de bricolage approfondi, de communication et aurais fui comme la peste les banques. Mais voilà, c’est trop tard. On fait avec son maigre bagage.
« Je m’en occupe, pas la peine de laisser les choses empirer… » De son côté, Drake décide de tenter de récupérer la vis tombée dans la flaque, et ce malgré le fait qu’elle continue de bouillonner. Ça ne m’enchante pas trop de le voir se pencher par-dessus en tenant du bout des doigts cette petite pince avec un mince torchon humide, mais bon… il fait bien attention. « Sois prudent. » je me contente de lui dire avant de quitter le salon pour passer cet appel censé être la solution au problème.

Bon sang, ce que je peux détester cela, ma petite voix trop faible, pas assez assurée et avoir la bouche sèche pour parler, passer pour une idiote finie… enfin c’est fait. Le deuxième plombier que je contacte s’avère être une plombière, pour commencer, malgré un nom qui prête à confusion, et me promet d’arriver d’ici une demi-heure. Machinalement, je vais à la cuisine tout en rangeant mon téléphone dans ma poche, entre dans la pièce, relève la tête à l’entente d’un bruit inhabituel… et, oh  bon sang, bon sang non, pas ça en plus.
« Oh non… » La casserole, laissée sans surveillance, a bien évidemment débordé, et ça fait un moment visiblement. La plaque de cuisson est couverte de morceaux de nourriture grillés, pratiquement incrustés. Génial.
Je coupe le feu mais n’ai pas le courage d’en faire plus. Avec un mouvement qui me semble lent, je m’adosse au meuble, ça me fait une barre froide en bas du dos. C’est à ce moment que Drake pénètre dans la cuisine. Mes yeux le suivent une longue seconde.
« Pourquoi est-ce que les choses tournent toujours mal, Drake ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://cityofsails.forumsrpg.com/t114-rasberry
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: beaucoup de bruit pour rien (drose)   beaucoup de bruit pour rien (drose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de bruit pour rien (drose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODÈLE FACULTATIF + Pour rester assorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City Of Sails :: Habitations-
Sauter vers: